Politique anti-spam

Le spam est une communication non sollicitée via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.

Si vous êtes victime de spam et que vous suspectez qu'il est originaire de nos services, voici notre position et les solutions que nous pouvons apporter.

Comment identifier si l'origine du spam provient de Netim et de ses services ?

Netim ne spamme pas, ne maintient pas de liste de ses clients pour leur envoyer des spams et surtout ne revend pas de telles listes à des tiers. Cependant il est possible que certains de nos clients malintentionnés utilisent nos services pour vous spammer. Voici comment vérifier si Netim a un rapport avec le spam que vous recevez:



  • L'émetteur ou le destinataire du spam a une adresse en ...@netim.com ou d'un de nos noms de domaine: les spammeurs utilisent régulièrement de faux en-têtes pour faire croire que l'envoi est légitime. Ces adresses dans les champs "From" ou "To" sont tout simplement truquées, et ne signifient pas que Netim a créé ce spam ou l'a transmis.

  • Vous voyez dans le Whois que le domaine est enregistré chez Netim: en tant que registrar accrédité par les autorités de chaque extension, nous enregistrons des noms de domaines pour le compte de nos clients. L'utilisation du nom de domaine ne dépend ensuite que du propriétaire du domaine ou de ses "contacts". Cependant en tant que registrar du nom de domaine, nous avons la possibilité d'intervenir.

  • Vous voyez des noms appartenant à netim.com ou d'un de nos noms de domaine dans les entêtes du mail, cela signifie que le mail a transité par nos serveurs soit au travers du service de redirection des emails soit depuis un de nos serveurs d'hébergement. Dans cette situation, nous avons la possibilité d'intervenir.


Que peut faire Netim en cas de spam avéré via ses services ?

Netim est un intermédiaire technique d'enregistrement de noms de domaines et propose des services associés comme la redirection des adresses emails, le SMTP ou l'hébergement de comptes de messagerie. En cas d'envoi de spams avéré au travers de nos services, nous avons la possibilité d'agir en conséquence:

  • Si les spams sont envoyés par l'intermédiaire de nos services de redirection
    Cette pratique est de nature à justifier la suspension ou la résiliation des services de redirection, voire la suspension du nom de domaine conformément à nos conditions générales de vente CG-ND article 13.2

  • Si les spams sont envoyés depuis l'un de nos serveurs d'hébergement
    Cette pratique est de nature à justifier la suspension, voir la suppression, de l'hébergement conformément à nos conditions générales de vente CG-HM article 4.3 ou CG-MAIL article 4.1

  • Si les informations personnelles dans le Whois du domaine sont invalides
    Comme tout registrar accrédité nous devons nous assurer que les informations présentes dans le whois sont valides. Si vous pensez que les informations whois sont incorrectes, pour le domaine lié au spam que vous avez reçu, vous pouvez signaler un abus. Si les informations ne sont pas mises à jour dans un délai de 15 jours, le domaine pourra alors être suspendu. De plus, si les coordonnées fournies sont sciemment fantaisistes et après validation de notre part, le domaine pourra alors être suspendu conformément à nos conditions générales de vente CG-ND article 5

Contact us
X
Any question? Need additional information?
You can contact us using the form below




Your email address :
 
Subject :
 
Message :
 
 
Send